Accéder à ses partitions Ubuntu depuis Windows hyper facilement

9 janvier 2012 0
Attention ! Ce post a plus de 1 an, ce qui signifie qu'il n'est pas forcément à jour !

Autant pour faire le chemin entre Ubuntu et Windows, je pense qu’il n’y a rien de plus simple.

En revanche, on ne peut pas dire que c’est aussi simple pour faire l’inverse.

J’ai donc cherché un peu et je suis tombé sur ext2Explorer. Le principe est simple, c’est un petit logiciel qui explore les partitions ext(1,2,3,4) contenues sur le disque dur. Il y a possibilité de télécharger ce qui est présent sur le disque Unix/Linux.

L’avantage, c’est que c’est une application portable. Il est disponible ici : http://sourceforge.net/projects/ext2read/files/latest/download

Puis, j’ai cherché un peu ailleurs, et j’ai fini par tomber sur Ext2Fsd. Celui-ci, vraiment pratique, permet de monter directement les partitions, et de les lire tout simplement comme si on était sous un disque dur normal. L’avantage, c’est qu’on est vraiment pas perdu. En revanche, il est un peu plus tendu d’utilisation que l’autre, mais pour faire simple, il y a un gestionnaire de volumes qui va présenter les différentes partitions qui sont créées, puis, en double-cliquant sur celle qui vous intéresse, il est possible de la monter directement. Il est également possible de faire de l’écriture de données, mais je suis un peu sceptique, et de peur de voir les données corrompues, je vous conseille de ne pas l’activer. Sinon, il suffit de décocher l’option « Mount volume in readonly mode », après avoir double cliqué sur la partition du choix.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *