En vrac : pouvoir rejouer à JamLegend… ou presque

29 avril 2013 3
Attention ! Ce post a plus de 1 an, ce qui signifie qu'il n'est pas forcément à jour !

Je sais pas vous, mais il y a quelques années de cela, j’étais un peu accro à JamLegend, une sorte de GuitarHero Like. J’y ais passé de nombreuses heures, et lors de leur fermeture assez soudaine, j’ai fait parti des milliers d’utilisateurs qui étaient extrêmement déçus par cette décision.

Ce que je ne savais pas, c’est qu’il existe certaines personnes qui ont décidées de reprendre le projet, pour le faire fonctionner en mode hors-ligne, sur Windows. Ce projet porte le nom de « JamProject », en voici un aperçu, histoire de vous mettre l’eau à la bouche :

(Oui, je sais, j’ai beaucoup perdu depuis)

Vous pouvez le télécharger ici : http://www.mediafire.com/?md5ju5oaoz6s38c , et pour pouvoir jouer, vous allez avoir besoin de plusieurs choses :

En fait, chaque musique est associée avec un fichier .midi, qui correspond aux notes que l’on jouera. Sur mes différents tests, c’était à peu de choses près les même choses que le souvenir que j’avais. Les dossiers que vous téléchargerez les comprendront déjà.

Il existe malgré tout certaines limitations :

  • Impossible de sauvegarder son score
  • C’est parfois un peu lourd à charger
  • On perd tout le côté sociable du jeu
  • Et surtout : LE PROJET N’EST PLUS DEVELOPPE :(

Quoi qu’il en soit, j’ai ressenti les mêmes choses qu’avant en me remettant sur JamProject, ce qui m’a presque fait lâché une larme.

Sponsorisé : Il existe d’autres moyens de s’amuser, notamment le poker ! :D Rendez-vous ici :  https://www.goldenpalace.be/poker-fr.php Pour pouvoir s’amuser aussi !


3 réponses à “En vrac : pouvoir rejouer à JamLegend… ou presque”

  1. Blopette dit :

    Merci, c’est awesome ! :D

  2. morgan dit :

    comment faire pour installe rles musique de dimrain47 stp ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *