Mighty Text, l’envoi de SMS via son PC (Android)

17 juin 2012 2
Attention ! Ce post a plus de 1 an, ce qui signifie qu'il n'est pas forcément à jour !

Y’a un truc pour lequel je suis sûr, c’est que j’envoi pas mal de textos chaque jours, et un autre truc pour lequel je suis encore plus sûr, c’est que même si j’arrive à taper assez vite, ca ne vaudra jamais la vitesse d’écriture de clavier.

Je suis donc parti à la recherche d’un moyen simple et efficace de pouvoir envoyer des SMS/MMS via mon PC, et je suis tombé sur Mighty Text.

Cet outils qui ne fonctionne que sur Chrome pour l’instant se base en deux étapes super simple :

  • On installe l’extension sur le téléphone portable (disponible ici)
  • On installe l’extension pour Google Chrome (ou Chromium) ici : Lien

À partir de là, il ne manque plus qu’à connecter le compte du téléphone avec l’extension, en lançant l’application sur le téléphone.

Je précise que l’utilisation de l’extension Chrome n’est pas completement obligatoire. Celle-ci permet d’avoir un petit pop-up des messages en temps réel, comme celui-ci :

En cliquant sur l’extension, on arrive sur une page comme celle-ci

Comme vous le voyez, on se trouve sur quelque chose de super simple. Comme un t’chat.

En ce qui concerne la longueur des messages, on peut aller jusqu’à 500 caractères, les messages peuvent être gardés jusqu’à 6 mois. Plus important encore, l’application est en grand développement ! Vous pouvez vous inscrire à la nouvelle application (en « bêta » ) en leur envoyant un mail.

Enfin, l’application ne sert pas « qu’aux messages », mais nous affiche également une petite notification lorsqu’un appel est en train d’être passé. Bien utile lorsqu’on a oublié de désactiver le mode silencieux.

Je vous assure que c’est un sacré gain de temps. Et pour les plus flemmards d’entre nous, c’est plutôt génial de se dire que même si on a oublié le téléphone quelque part, s’il est connecté à Internet, on peut toujours continuer à envoyer des messages :-)


2 réponses à “Mighty Text, l’envoi de SMS via son PC (Android)”

  1. gorto dit :

    Bonjour
    je reçois mes messages sur PC mais je ne peux les envoyer
    avez vous un idée
    merci
    gorto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *