Pandora, LA radio du web

15 février 2012 1
Attention ! Ce post a plus de 1 an, ce qui signifie qu'il n'est pas forcément à jour !

Ça faisait un petit bout de temps que je voulais en parler, alors allons-y :)

Pandora, c’est un peu la même chose que Spotify, mais en mieux et avec beaucoup moins de pubs (voire pas du tout si l’on a un bloqueur de pub), mais surtout l’avantage est qu’on n’a besoin de rien installer pour la lancer.

Le principe est simple : on ajoute un artiste (et il y en a pas mal !), et Pandora s’occupe du reste. Par là, je veux dire qu’elle (la radio) va vous trouver des artistes qui ont le même style que ce que vous avez choisi, vous trouvant parfois des vrais petites perles.

Il y a possibilité de se créer un compte pour pouvoir garder les différentes radio que vous avez créées, puis de pouvoir garder quelques favoris sur une sorte de « wall », pour pouvoir les partager.

L’énorme défaut, c’est que si vous vous rendez sur le site http://www.pandora.com, vous allez vous trouver face à un écran vous interdisant d’aller sur le site, car il est (pour l’instant) réservé aux américains.

Plusieurs solutions s’imposent donc :

  • Trouver un proxy américain, et se faire passer pour quelqu’un de chez eux. Ça marche plutôt bien, mais le soucis est surtout que ça va ralentir toute votre connexion, s’il est pas mal utilisé il devient mort. M’enfin, pour les warriors, je vais généralement sur ce site pour les chercher : http://www.ip-adress.com/Proxy_Checker/
  • La deuxième solution que je veux vous présenter se nomme UnoTelly, et c’est un service dédié à cela :)

Il suffit de se rendre sur le site https://www.unotelly.com/unodns/, et de s’inscrire. Une fois que c’est fait, si vous êtes sous windows, il faut télécharger un petit logiciel, et si vous êtes sous Linux, il faudra changer les DNS à la main. Tout est expliqué ici : http://support.unotelly.com/customer/portal/topics/136040-unotelly-on-computers/articles

Une fois que c’est fait, il vous suffit de quitter le browser, et de le relancer, d’aller sur Pandora et… enjoy !


Une réponse à “Pandora, LA radio du web”

  1. Adrien dit :

    Cet article, juste parfait ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *