Xmarks, la synchronisation de vos favoris en un clin d’œil

24 avril 2012 0
Attention ! Ce post a plus de 1 an, ce qui signifie qu'il n'est pas forcément à jour !

Hello, tous !

Je tenais à vous présenter un petit add-on bien sympathique qui se nomme « Xmarks », et qui permet de faire la synchronisation de vos favoris entre Firefox, IE, Chrome et Safari (oui oui, je sais, désolé d’avance aux utilisateurs de Opera)

Si vous êtes comme moi, c’est à dire que vous aimez pas trop faire le yoyo entre vos différents favs de vos différents navigateurs, cette option sera parfaite.

Le système de fonctionnement est vraiment bête, vos favoris sont stockés sur votre compte xmarks, et à partir de là vous pouvez faire vos différentes synchronisations. Ce qui est important, surtout ce n’est pas que ça fonctionne juste « une fois », mais bien tout le temps. Dès que vous faites des modifications sous Chrome par exemple, celles-ci apparaitront à votre prochain lancement de Firefox. Il existe également une synchronisation pour les différents onglets d’ouverts, ainsi que pour l’historique.

En complément, je vous conseille d’installer CheckPlace ( https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/checkplaces/?src=cb-dl-featured ) pour Firefox. Cet add-on très pratique va tester chacun de vos favoris, recharger toutes les favicons et bien d’autres options.

Pour les téléchargements, c’est par ici : http://download.xmarks.com/download/all


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *